L'histoire derrière La villa

Juliette Rouillé est née dans le sud de la France, à Toulouse.  Dès son plus jeune âge son oeil s’est exercé en étant spectatrice des passions de ses grands-mères pour la confection de pièces de Haute Couture, la peinture et la collection de pièces d’art. Des origines italiennes de sa famille paternelle elle tire son goût pour la cuisine et les grandes tablées, synonymes de partage. Elle décide d’ailleurs d’honorer ses racines méditerranéennes en choisissant le nom de son arrière grand-père pour marque : De Rosa.

L’eau verte du canal du Midi, la brique rouge des maisons toulousaines, le riche héritage architectural de la Ville rose, tant d’éléments qui influencent les créations Villa De Rosa. “Dans chacune de mes créations je visualise le partage, le calme d’une après-midi au bord de l’eau, la douceur du vent, la chaleur du mois d’août”

Montée à Paris pour réaliser un master en Architecture à l’école Penninghen, dont elle sort diplômée en 2021, Juliette a fait ses armes chez Maison Sarah Lavoine, avant de lancer sa propre marque en 2022.

Passionnée par le design des années 70, ses choix architecturaux se portent sur des lignes pures, des ambiances enveloppantes et chaleureuses crées pour sublimer des pièces fortes et sculpturales.

Shopping Cart0

Panier